Gare de Vaise - Lyon 9e / Jean Macé - Lyon 7e
06.30.48.52.91

La Klamath

La Klamath

klamath en naturopathie

Focus sur la Klamath

Cette algue issue uniquement du lac Upper Klamath situé dans l’Oregon aux Etats Unis est en réalité une cyanobactérie (ne pas prendre peur, elle fait partie de la famille des bactéries qui nous veulent du bien !).

Ce lac Upper Klamath a la particularité d’être rempli d’eau douce constituée uniquement de l’eau des cascades naturelles environnantes. La Klamath est ainsi exempte de pesticides, métaux lourds et produits chimiques.

Elle fait partie à mes yeux de la famille des super aliments de part sa teneur nutritionnelle exceptionnelle :

  • Composée de 20 acides aminés dont 10 essentiels, ce qui permet une parfaite assimilation par l’organisme des protéines qu’elle contient (65% de son poids sec).
  • Elle est riche en minéraux et en oligo-éléments dont : le calcium++, le cuivre, le fer++, le phosphore,  le potassium, le  magnésium, le zinc… 14 vitamines dont A, C, E, B1, B2, B3, B6, B8, K, elle est particulièrement riche en vitamine B12, ce qui en fait une alliée précieuse des végétariens.
  • Une richesse hors norme en anti oxydants : bêta carotène, polyphénols….
  • Une richesse en chlorophylle qui a la propriété de stimuler l’élimination des toxines, de favoriser la production de globules rouges & globules blancs, une normalisation du métabolisme des graisses. Ainsi on agit sur notre taux de cholestérol et de trigylcérides.
  • Des acides gras insaturés : oméga 3 et 6. On ne présente plus les omégas 3 et leur spectre anti inflammatoire, fluidifiant sanguin, protecteur contre les maladies cardio vasculaires, leur impact sur notre humeur etc…
  • De la bêta-phényléthylamine: connue pour avoir un rôle majeur dans les traitements contre la dépression grâce à son pouvoir sur les neurotransmetteurs et notamment sur la dopamine, appelée hormone du plaisir.
vitalité

En effet, ce que je trouve incroyable dans la Klamath au-delà de son effet protecteur de notre organisme (elle nourrit nos cellules, les protège du vieillissement), c’est sa capacité à jouer considérablement sur notre humeur, notre moral.  Elle est donc très recommandée en période de déprime passagère ou passage à l’hiver. Elle va aider à activer notre dopamine et nous donner le starter, la motivation pour vivre nos journées avec plus d’entrain & d’énergie !

Alors motivé(e) pour tester la Klamath ?

Comment prendre la Klamath ?

En gélules ou en poudre, l’idéal est d’avoir un apport journalier de 3g qui permet de couvrir les besoins en vitamines vitamines K, B5, B9, B12.

Contre indications : aucune si ce n’est en parler à son médecin en cas de prise d’anti coagulants de part sa haute teneur en vitamine K.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib