Gare de Vaise - Lyon 9e / Jean Macé - Lyon 7e
06.30.48.52.91

L’enfant intérieur

Se connecter à son enfant intérieur

Parmi les pratiques utilisées en naturopathie la reconnexion à son enfant intérieur est un outil puissant.

L’enfant intérieur est la représentation de notre part émotionnelle. Lorsque dans notre vie actuelle nous souffrons d’une situation ou de l’attitude d’une personne, c’est la mémoire du vécu de l’enfant qui s’active et nous fait souffrir.  Nous avons laissé en retrait une part importante de nous pour ne pas avoir mal, par peur de ne pas pouvoir gérer le trop plein émotionnel ou le trop grand vide. Nous avons pris l’habitude d’avancer dans la vie, amputés de cette part précieuse de nous-même.

Se connecter à notre enfant intérieur, c’est le rencontrer, le retrouver et lui apporter ce dont il a besoin pour guérir et ainsi enlever la charge douloureuse du vécu.  Rencontrer son enfant intérieur, c’est donc faire la paix avec soi et s’apporter de l’amour, mettre un baume guérisseur sur nos blessures anciennes.

enfant intérieur

La séance est un voyage intérieur et le mode de communication est celui de l’image car c’est un langage que notre cerveau comprend bien. Allongé, les yeux fermés, un scénario se déroule où l’adulte que nous sommes aujourd’hui va rencontrer l’enfant que nous étions. On ne cherche pas à réactiver des souvenirs potentiellement douloureux mais on va se centrer sur la représentation la plus vivante possible de l’enfant afin d’établir la relation.

Les sensations dans le corps sont importantes car il n’est pas question de rester dans le mental et brasser des concepts mais au contraire de ressentir les effets des images sur notre corps, sur notre matière et accueillir nos émotions. C’est ainsi que peut inscrire en profondeur un nouveau message en accord avec ce que avons de plus précieux : notre amour pour nous même.

Témoignage

 » Je me sentais en permanence en conflit avec mes filles. Tout ce qu’elles faisaient, disaient me mettaient en colère et me faisaient sur-réagir. En réalité c’était mon enfant intérieur qui réclamait mon attention, la même que j’accordais à mes enfants et qu’elle n’avait pas eue.

Avec Adeline nous avons pris le temps de contacter cette petite fille qui n’avait pas été écoutée et n’avait pas pu s’exprimer puis grandir librement. Ensemble nous l’avons apprivoisée, rassurée, couverte d’amour et de compréhension.

Depuis elle est apaisée et tout se passe mieux avec mes « véritables » enfants. Je sens la mimi-moi faire une poussée croissance extrême ce qui m’a permis de gagner en confiance et en estime de moi-même dans ma vie d’adulte. »

(Séverine, 38 ans)

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib