Gare de Vaise - Lyon 9e / Jean Macé - Lyon 7e
06.30.48.52.91

Rentrer dans l’énergie du Printemps

Rentrer dans l’énergie du Printemps

Nous rentrons doucement mais sûrement dans cette nouvelle saison printanière qui rime avec plus de soleil, des températures qui grimpent & l’éclosion de la nature. La sève monte dans les arbres. 

Sentez vous qu’elle monte en vous aussi? Ressentez vous la joie devenir plus présente? l’envie de sortir, avoir plus d’activités, de projets? 

Le printemps en cette année 2022 est un peu particulier.  Notre corps a gardé la mémoire des printemps 2020 et 2021 où nous rentrions en période de confinement. Au moment même où normalement, nous nous tournons vers l’extérieur, les conditions sanitaires liées au Covid exigeaient un confinement….Pas logique pour notre corps. 

Ainsi, si vous sentez que cette transition est un peu difficile pour vous, je vous invite à rester bienveillant envers vous même. Accueillez vos ressentis, prenez le temps d’observer toutes vos émotions telles qu’elles sont, sans jugement. Laissez les circuler, déposer les sur papier (lettre énergétique), chaussez vos baskets pour courir, confiez vous à des proches… laissez les s’exprimer de la façon qui vous corresponde. 

En médecine chinoise, le printemps est lié à l’élément bois et à l’organe foie.  C’est donc une période excellente pour chouchouter cet organe qui remplit de nombreuses fonctions dont celles de la détoxination (polluants, hormones, alcool, etc…). Notre foie est un filtre puissant et il peut être intéressant de lui donner un coup de pouce via les actions suivantes: 

-ne rangez pas votre bouillotte trop vite! Elle va avoir toute son utilité dans les semaines à venir. Déposez la sur votre foie 20-30 minutes le soir au coucher afin de potentialiser l’action de detox hépatique. 

consommer des légumes riches en soufre (ail, oignon, choux, poireaux, radis, etc…)

-Pourquoi pas tester le jeûne intermittent? Il s’agit de ne pas manger durant 15 heures d’affilée pour mettre son système digestif au repos. Exemple: prendre un dîner à 20h et le repas suivant sera le déjeuner à 13h.  Ou ne pas déjeuner, ou sauter le dîner. Seul(e) vous savez ce qui vous correspond le mieux.  Cela permettra de créer une autolyse de votre système digestif, nettoyer votre organisme, bosster la production de globules blanc et ainsi  protéger votre système immunitaire. 

masser votre foie avec 1 goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone (avec une huile végétale de votre choix en support). A faire le soir sur 15 jours max

-déguster des tisanes de romarin, plante chouchou du foie et des intestins

Enfin c’est une période idéale pour lancer un grand nettoyage de printemps de votre logement. Nettoyer à fond les placards, faire de la place, jeter ce dont vous n’avez plus besoin. Faire de la place dans son intérieur, c’est faire de la place dans son esprit. 

 Ne dit on pas que « l’extérieur est le reflet de l’intérieur »? 

Je vous souhaite une très belle entrée dans cette saison du printemps. Qu’elle vous soit douce & lumineuse!

Je serai heureuse de vous accompagner en consultation pour mettre en place un programme d’actions individualisées qui contribueront à votre Bien-Etre selon votre vitalité et vos besoins actuels.  Prise de RV sur Doctolib. 

 

Prenez soin de vous! 

énergie du printemps
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib